Franck Hourcastagnou est né au milieu des fourneaux de son grand-père, Jacques Condom. Influencé par son parcours, Franck se lance dans les recettes et la cuisine gourmandes.
Pour perfectionner l’Art de la table et ses traditions, Franck, à 25 ans, intègre la brigade du restaurant gastronomique étoilé de M. Cousseau & fils à Magescq.
Au fil du temps et d’un travail assidu, il en sort chef exécutif.
Depuis 2017, Franck est Chef de sa propre table, Goxoki, dans le quartier historique du Petit Bayonne.
Passionné par son métier qui mêle artisanat et finition, il travaille le produit d’exception et joue avec la proximité.
Ses plats sont sur-mesure, issus de produits du terroir et toujours de saison.
La table Goxoki est le goût véritable et généreux d’une cuisine de caractère et du savoir-faire de tradition. Côte de veau, filet de bœuf de Chalosse, coquille Saint-Jacques
Franck Hourcastagnou est Maitre-Restaurateur, un titre talentueux qui ne triche pas.
Sandrine est une femme enjouée, et une Maman avant tout. Très fière de travailler en famille, elle a cette passion de recevoir, et « adore avoir son monde autour d’elle » !
Énergique et patiente, Sandrine s’avoue multi-tâches chez Goxoki : « Accueil, service, linge, plonge et même décoratrice ! »
Epanouie de ces 28 années de complicité avec Franck, elle est fan de leur duo au travail comme dans la vie. « Nous sommes une famille avec la valeur du meilleur, on joue collectif au restaurant, et l’on ne fait rien les uns sans les autres. Notre famille est notre propre oxygène ! Les enfants me font voyager avec le vin ou leurs saveurs pâtissières, et mon mari avec sa cuisine ! »
À noter : Sandrine est la goûteuse des premières assiettes.
Son coup de cœur est indéniablement pour la brioche perdue, qui reste une saveur intemporelle !
Virgil : la force tranquille, est le pilier du travail en salle… et à la cave. Diplômé d’un « CAP service & mention-sommellerie », majeur de promo, 1er à l’école Ferrandi, ce jeune homme inspiré est un fin dégustateur.
Le vin est essentiel pour lui, il avoue avoir pris le virus de l’oenologie.
Il associe divinement les plats de son père à une sélection avertie de bons crus.
« D’une bouteille à l’autre, c’est la surprise, une découverte constante. »
Virgil travaille son palais et parle des arômes comme personne.
Il veille avec Amour sur les bouteilles de la cave Goxoki, et vous déniche un Ducru-Beaucaillou 1985, un parfait moelleux Châteaux Rochambeau 1994, ou un Jaboulet Côte du Rhône, Cuvée la Chapelle 88.
Flore, sa compagne travaille avec lui au restaurant.
En famille, toujours en famille !
Margaux, l’énergique pâtissière de chez Goxoki plonge dans le sucré à 15 ans ! Son CAP passé au Relais de la Poste, elle part ensuite, pour sa mention, chez un Maître Chocolatier.
Elle travaille le sucré à l’Hôtel du Palais de Biarritz avec passion et gourmandise, puis fera des saisons et occupera des postes en brasserie. Cette jeune fan de chocolat, de bonbons et de gâteaux est une sacrée créative, et assume le rôle de signer la touche finale du repas.
Ses tartes aux citrons, mille feuille, fraisiers sont à tomber ! Exigeante et perfectionniste, fan du « Chef Pâtissier Michalak ».
Elle rêve un jour d’ouvrir son propre salon de thé.
24 Rue Marengo
64100 Bayonne
Téléphone : 05.59.59.49.89
Email : hourcastagnou@gmail.com